Nos tests rapides reflètent notre volonté de personnaliser la médecine en optimisant à la fois l’efficacité des traitements par radiothérapie et la prévention des toxicités. Nous n’avons pas tous la même sensibilité aux rayonnements tels qu’utilisés en radiothérapie. Mesurer cette radiosensibilité permet d’évaluer, en amont du traitement, le risque des effets secondaires.
Neolys Diagnostics propose deux types de tests prédictifs qui permettent aux radiothérapeutes de connaître, en amont de la radiothérapie, le degré de radiosensibilité pour chaque patient. Cette information capitale permet de personnaliser la radiothérapie en fonction du degré de radiosensibilité individuelle.
Approche :
Prise de sang “Test Elisa” réalisé par le laboratoire de biologie médicale de l’hôpital ou le laboratoire privé à proximité
Délai :
48h
Réponse apportée :
Une analyse de la radiosensibilité ou de la radiorésistance du tissu sain
Profil :
Convient à tous les patients traités par radiothérapie. Notre test ne retarde pas le début du traitement du patient.
Approche :
Punch dermatologique réalisé par le médecin puis test d’immunofluorescence dans notre laboratoire expert
Délai :
3 semaines
Réponse apportée :
Un rapport complet comprenant : – la classification du patient parmi les groupes de radiosensibilité – la prédiction sur l’échelle CTCAE (risque de toxicité) du niveau de sévérité potentielle des effets secondaires
Profil :
Convient aux patients « hyper-radiosensibles » et aux profils spécifiques (maladies génétiques et cancers pédiatriques) . Notre test ne retarde pas le début du traitement du patient et se fait en RUO (Research Use Only).
Etape 2 Vous pouvez nous contacter pour recevoir notre documentation ou pour commander des kits de prélèvement patient via notre formulaire de contact.
7 Allée de l'Europe
67960 Entzheim
France